Mieux comprendre mes soins - Un espace à vous - Nos conseils

background Ranbaxy

L'espace thérapeutique

  • bg-post

    L'herpès

    L’herpès fait partie de la famille des virus. S’il n’est pas mortel, il n’est, à ce jour, pas encore éradiqué. C’est pourquoi nous allons tenter d’en apprendre plus sur ce virus, pour mieux comprendre la maladie, mieux l’appréhender et mieux la traiter.

    en savoir +
  • bg-post

    Pathologies de l'oeil

    Parce que la santé de vos yeux est capitale, il est important d’identifier les signes la fragilisant. Le dossier suivant va vous apporter l’essentiel des informations pour connaître et reconnaître les maladies les plus fréquentes liées aux yeux.

    en savoir +
  • bg-post

    Les Allergies

    Les allergies sont propres à chaque individu. Il est cependant essentiel de comprendre les mécanismes de défense de l’organisme contre les agresseurs que sont les allergènes. Ce dossier vous apporte les éléments pour vous familiariser avec ces affections de plus en plus fréquentes.

    en savoir +
  • bg-post

    La migraine chez l'adulte

    La migraine n'est pas un simple mal de tête. Grâce à un ensemble de questions-réponses, trouvez comment mieux appréhender ces maux et mieux agir sur ces crises qui perturbent votre quotidien.

    en savoir +
  • bg-post

    Les pathologies digestives

    Les pathologies du système digestif sont d’autant plus diverses qu’elles peuvent affecter différents niveaux du processus de digestion. Ce dossier vous apporte les explications pour comprendre, réagir et traiter les pathologies les plus courantes dont vous pourriez souffrir.

    en savoir +
  • bg-post

    Les Risques cardiovasculaires

    Certaines maladies cardiovasculaires sont liées à des facteurs dits de risque sur lesquels nous pouvons agir.
    Il s’agit par exemple du tabac, de l’alcool ou encore de notre alimentation. Ce dossier vous informera sur ces facteurs de risque, et la façon de les contrôler.

    en savoir +
  • bg-post

    Les hépatites

    Le mode de transmission varie d’une hépatite à l’autre, mais cette pathologie, qui touche principalement le foie, peut devenir chronique si elle n’est pas diagnostiquée. Ce dossier vous apporte les éléments pour savoir distinguer les caractéristiques des différentes hépatites et ainsi mieux appréhender ces différentes maladies.

    en savoir +
  • bg-post

    Comment définit-on l’intérêt thérapeutique d’un médicament ?

    L’intérêt thérapeutique d’un médicament est défini par son service médical rendu.

    en savoir +
  • bg-post

    Quand et comment un médicament devient-il générique ?

    Les brevets qui protègent la molécule (principe actif) et ses indications ont une durée définie par la loi.

    en savoir +
  • bg-post

    Les pathologies ORL

    L’affection des voies ORL que sont le nez, la gorge ou encore les oreilles est bien souvent invalidante : perte de goût, difficultés de respiration en encore perte d’audition. Ce dossier dresse un bilan des pathologies qui peuvent affecter ces voies, pour vous permettre de mieux comprendre, réagir et traiter ces maladies.

    en savoir +
  • bg-post

    Comment détermine-t-on le prix de remboursement d’un médicament ?

    Le prix d’un médicament est déterminé en fonction de son intérêt thérapeutique comparé à celui d’un autre médicament ayant la ou les mêmes indications.

    en savoir +
  • bg-post

    Le stress

    Les situations de stress sont nombreuses et peuvent devenir handicapantes dans votre quotidien. Il est donc important de savoir analyser et réagir aux circonstances qui nous angoissent. Ce dossier a la volonté de vous apporter les moyens de déceler ces états de stress et de trouver les clés pour les résoudre.

    en savoir +
  • bg-post

    ARTICULATIONS et pathologies

    Passé un certain âge, nombreuses sont les personnes souffrant des articulations. Si les affections sont diverses, elles sont les premières causes d’incapacités fonctionnelles. Ce dossier vous apporte les bases pour mieux comprendre, réagir et traiter les maux qui touchent vos articulations.

    en savoir +
  • bg-post

    Quel avantage a pour vous le dispositif Tiers Payant contre Génériques ?

    En acceptant la délivrance de médicaments génériques, vous n'avancez pas les frais relatifs à prise en charge de l'Assurance Maladie.

    en savoir +
  • bg-post

    Les Missions du Pharmacien

    Votre pharmacien de se contente pas de vous délivrer des médicaments, il est un véritable partenaire santé. Ce dossier vous indique ses actions de conseil et d’accompagnement dans vos pathologies.

    en savoir +
  • bg-post

    Veines et Pathologies

    Le syndrome des jambes lourdes est l’un des témoins d’une mauvaise circulation veineuse, mais n’en est qu’un exemple. Ce dossier thérapeutique cherche à vous indiquer les différents dysfonctionnements et maladies associés au système veineux.

    en savoir +
  • bg-post

    Les entorses

    Une mauvaise chute et c’est l’entorse ! Il est important de savoir différencier les maux qui peuvent affecter nos articulations, tendons ou encore nos ligaments. Ce dossier vous apporte les éléments pour comprendre, réagir et traiter efficacement les traumatismes que l’on regroupe sous le nom d’entorse.

    en savoir +
  • bg-post

    Comment détermine-t-on le prix d'un médicament générique ?

    Un médicament générique n’a pas par définition d’ASMR (amélioration du service médical rendu) puisqu’il a une efficacité identique au médicament d’origine.

    en savoir +
  • bg-post

    Artères et Pathologies

    Le système circulatoire est complexe, et les risques d’accidents artériels nombreux. Ce dossier permet de comprendre la fragilité de nos artères et les actions à mener afin d’éviter des accidents cardiovasculaires.

    en savoir +
  • bg-post

    Le sommeil chez l'adulte

    Parce que le sommeil est indispensable pour profiter au mieux de nos journées, mieux en connaître et en comprendre ses mécanismes et ses troubles est nécessaire. Ranbaxy met à votre disposition des réponses aux questions les plus fréquentes que l’on peut se poser sur la qualité de son sommeil ou de l’un de ses proches, tout en rappelant les règles simples pour garder ou rétablir un sommeil réparateur.

    en savoir +
  • bg-post

    Que représente le médicament dans les dépenses de soins et de biens de santé de la France ?

    Le médicament en 2013 représente 17,9% des dépenses de santé* (* : consommation de soins et de biens de santé). Ce qui équivaut tout de même à 33,5 milliards d’euros. Les trois quarts de cette dépense (26 milliards) se font en ville pour un quart à l’hôpital.

    en savoir +
  • bg-post

    La douleur chez l'adulte

    A travers ce dossier, Ranbaxy vous aide à mieux comprendre la nature de la douleur pour mieux réagir et mieux la traiter.

    en savoir +

16/02/2016